Forte d’une expérience solide dans des cabinets de premier ordre, Irina Serban devient associée du cabinet Challenges Avocats en 2022. Elle crée le département Fusions-Acquisitions et Private Equity du cabinet ainsi que le bureau de Nice dont elle est responsable.
Irina est spécialisée en Private Equity et intervient notamment dans le cadre d’opérations de rapprochement d’entreprises, de levées de fonds, de fusions-acquisitions.
Elle accompagne les entrepreneurs et les investisseurs au cours des processus d’investissement et les aide à formaliser leurs intentions et à concrétiser leurs projets de capital investissement ou de développement, tout en privilégiant ses valeurs d’excellence et d’exclusivité.
Elle conseille les managers sur les sujets d’intéressement capitalistique, le cas échéant en étroite collaboration avec les équipes du cabinet en charge des pratiques droit social et droit fiscal.
Son accompagnement se poursuit au cours de la vie sociale des sociétés qu’elle suit, en leur fournissant des conseils sur mesure adaptés à leurs problématiques quotidiennes afin de trouver les meilleures solutions.
En matière contractuelle, Irina accompagne les entrepreneurs dans le domaine commercial et de la propriété intellectuelle, notamment dans le domaine des nouvelles technologies.
Irina intervient régulièrement auprès des entrepreneurs, lors de workshops, conférences, tables rondes ou webinars auprès de partenaires privilégiés, afin de leur prodiguer des conseils sur mesure et leur faire bénéficier de sa forte expertise.
Avocat au Barreau de Paris depuis 2010, Irina est titulaire d’un Master 1 en Droit Privé à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, d’un Master 2 Droit Européen des Affaires et d’un Master spécialisé en Droit et Management International à l’ESCP Europe.