équipe

TIPHAINE AUZIèRE

Tiphaine Auzière a suivi ses études à l’Université Paris I Panthéon Sorbonne.

Après un Master II juriste en droit social en alternance, Tiphaine obtient le concours de l’école d’avocats du barreau de Paris.

Entrepreneuse , Tiphaine Auzière décide de créer son cabinet dans les Hauts-de-France.

En 2020 avec Frédéric Moréas ils créent Challenges Avocats à Paris, au service d’une clientèle professionnelle, exigeante, soucieuse d’avoir un accompagnement sur mesure.

Tiphaine Auzière a également suivi une formation auprès de Sciences Po Paris et de l’Institut de formation des administrateurs où elle a obtenu le diplôme d’administrateur de sociétés. A ce titre, Tiphaine a déjà intégré deux advidory board.

De nouveaux atouts pour accompagner les particuliers, entreprises, fondations, à la fois dans la domaine juridique (conseil et contentieux) mais aussi dans la sphère stratégique et la gouvernance.

Tiphaine Auzière est enfin une citoyenne engagée, marraine de la plateforme droit direct qui lutte contre les violences conjugales.

frédéric moréas

Diplômé du DJCE de Strasbourg, d’HEC et d’ESCP Europe, Frédéric Moréas a débuté dans le secteur bancaire avant de rejoindre les prestigieux cabinets Hogan Lovells et Gide Loyrette Nouel.

C’est au cours de sa vie professionnelle qu’il rencontre Tiphaine Auzière. Partageant la même philosophie du métier, ils décident de fonder ensemble Challenges Avocats.

Frédéric est notamment intervenu dans des contentieux fiscaux complexes, dans des transactions immobilières et des cessions de sociétés. Il a également suivi des opérations de réorganisations intragroupes et des opérations faisant intervenir différentes juridictions.

Il a en outre récemment publié plusieurs ouvrages dont Le code de la petite entreprise, Le droit accessible pour le dirigeant d’entreprise aux Éditions Eyrolles dirigé par F. Lenglart, Professeur HEC. La place de Paris en danger et Plus-values des sociétés soumises à l’IR et à l’IS avec H. Israël

Frédéric Moreas est membre de l’IACF (institut des avocats conseils fiscaux)

Irina Serban

Forte d’une expérience solide dans des cabinets de premier ordre, Irina Serban devient associée du cabinet Challenges Avocats en 2022. Elle crée le département Fusions-Acquisitions et Private Equity du cabinet ainsi que le bureau de Nice dont elle est responsable.

Irina est spécialisée en Private Equity et intervient notamment dans le cadre d’opérations de rapprochement d’entreprises, de levées de fonds, de fusions-acquisitions.

Elle accompagne les entrepreneurs et les investisseurs au cours des processus d’investissement et les aide à formaliser leurs intentions et à concrétiser leurs projets de capital investissement ou de développement, tout en privilégiant ses valeurs d’excellence et d’exclusivité.

Elle conseille les managers sur les sujets d’intéressement capitalistique, le cas échéant en étroite collaboration avec les équipes du cabinet en charge des pratiques droit social et droit fiscal.

Son accompagnement se poursuit au cours de la vie sociale des sociétés qu’elle suit, en leur fournissant des conseils sur mesure adaptés à leurs problématiques quotidiennes afin de trouver les meilleures solutions.

En matière contractuelle, Irina accompagne les entrepreneurs dans le domaine commercial et de la propriété intellectuelle, notamment dans le domaine des nouvelles technologies.

Irina intervient régulièrement auprès des entrepreneurs, lors de workshops, conférences, tables rondes ou webinars auprès de partenaires privilégiés, afin de leur prodiguer des conseils sur mesure et leur faire bénéficier de sa forte expertise.

Avocat au Barreau de Paris depuis 2010, Irina est titulaire d’un Master 1 en Droit Privé à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, d’un Master 2 Droit Européen des Affaires et d’un Master spécialisé en Droit et Management International à l’ESCP Europe.

Marie-Baptiste Duhart

Après plus de dix ans au sein de grandes rédactions nationales Radio/Tv, Marie-Baptiste intègre Challenges Avocats en qualité de Directrice de Cabinet et de la Communication.

Marie-Baptiste a la responsabilité de développer la partie stratégie de communication pour le client, toujours en étroite collaboration avec les avocats du cabinet.

De par ses compétences et son expertise des métiers de l’audiovisuel, Marie-Baptiste assurera également les relations avec les médias.

Claire Gallon

Avocat au barreau de Paris depuis 2014, Claire Gallon est diplômée du Master II Droit et Pratique des Relations de Travail (Université Paris II – Panthéon Assas). Elle a consacré sa pratique aux relations individuelles et collectives de travail, ainsi qu’au droit de la sécurité sociale et au droit pénal. Après de premières expériences en entreprise et dans un cabinet anglo-saxon, elle a exercé au sein de cabinets indépendants où elle a développé une forte expérience du contentieux. 

Claire Gallon a été chargée d’enseignement en droit du travail et contribue régulièrement à des revues juridiques.

Maud Sorel

Maud intervient en droit des sociétés, fusions acquisitions, private equity et droit des contrats.

Elle a débuté au sein des cabinets Taylor Wessing et De Gaulle Fleurance & Associés.

Avocat au barreau de Paris depuis 2014, Maud est diplômée du Master II Recherche Droit des Affaires de l’Université Paris II – Panthéon Assas.

Léa Lellouche

Diplômée de l’Université Paris-Dauphine et Panthéon-Sorbonne, Léa Lellouche se consacre à la pratique du droit fiscal.

Après diverses expériences auprès de cabinets parisiens indépendants, et aussi au sein d’un fond d’investissement spécialisé dans l’ immobilier, Léa a prêté serment en janvier 2022.

Marion De Nadai

Diplômée du DJCE de Nancy et du Centre Juridique Franco-Allemand de l’Université de la Sarre, Marion De Nadai se consacre à la pratique du droit fiscal.

Après plusieurs expériences en cabinet d’avocats et en juridiction, Marion s’implique dans le cadre de contentieux fiscaux, devant les juridictions administratives et judiciaires, et en conseil fiscal.

Marion a prêté serment le 13 octobre 2022.

CAMILLE LABARRE

Diplômée d’un Master II en droit européen des affaires, Camille Labarre débute aux côtés de Maître Fabienne Roy-Nansion, avocate pénaliste.

Camille rejoint Maître Tiphaine Auzière et Maître Frédéric Moréas en 2020 en tant que juriste où elle collabore en droit social et droit des sociétés.

Elle a pour projet le métier d’avocat en droit des affaires.