SAVOIR-FAIRE

Compétences

De l’anticipation et la résolution des problèmes juridiques, de la consultation à la plaidoirie, le cabinet assure la défense et la représentation de ses clients auprès de toutes les parties prenantes: tribunaux, administrations, actionnaires, institutions représentatives du personnel, salariés.

Challenges Avocats vous propose un accompagnement au-delà du domaine juridique, une solution globale incluant la stratégie de Communication. Une offre complète, cohérente, aujourd’hui pour nous indissociable pour avoir un impact dans vos projets, vos enjeux,votre succès est notre réussite.

Droit des Affaires

  • Levées de fonds, opérations de haut de bilan et de bas de bilan ;
  • Cessions de gré à gré (garantie d’actif et de passif, garantie de la garantie, lettre d’intention) ;
  • Réorganisation et croissance externe ;
  • Accompagnement devant le Tribunal de Commerce dans le cadre des procédures collectives (Cessions, rachat, procédure collective, action en comblement de passif…) ;
  • Droit pénal des affaires ;

Droit du Travail

  • Accompagnement des salariés, des employeurs et des  institutions représentatives du personnel ;
  • Consultation et rédactions d’actes (contrat de travail, avenant, lettres, accord collectif, rupture du contrat de travail, processus électoral..) ;
  • Contentieux prud’homal et d’appel, individuel ou collectif ;

Droit Fiscal

  • Accompagnement auprès de la administration fiscale (demandes de rescrits, analyse de situations impliquant différentes juridictions…) ;
  • Accompagnement dans le cadre de transmissions familiales d’entreprises ou de cessions d’entreprises ;
  • Contentieux fiscal et pénal (proposition de rectification, recours hiérarchique, commission départementale, tribunal administratif, cour administrative d’appel) ;

Gouvernance

  • Accompagnement dans la gouvernance, le juridique au service de la stratégie et de la création de valeur ;
  • Plans de succession ;
  • Rémunérations (package, fixe, variable, intéressement long terme..) ;
  • Fonctionnement des instances de la gouvernance (charte, règlement intérieur..) ;

Stratégie de Communication

  • Anticipation et gestion de crise éventuelle
  • Elaboration et construction d’une stratégie
  • Promotion de l’ image et/ou  réputation de l’entreprise
  • Interventions dans les médias ciblés